Jeudi 21 février 2013 4 21 /02 /Fév /2013 21:08

Le monde francophone a un attachement fort à la "belle province" qu'est le Québec (Etat Fédéral du Canada).

Si son pays c'est "l'hiver" chantait le poète Gilles VIGNAULT, ce n'est certes pas un hasard car les frimas commencent fin octobre pour se poursuivre au moins jusqu'en avril. Et l'on comprend dès lors l'intérêt de la "ville souterraine" de Montréal avec ses longs couloirs et galeries commerçantes en sous-sol.

 

Montréal est une des villes du Canada parmi les plus riches en patrimoine historique avec la ville de Québec plus au Nord.DSC08293.JPG

Au Sud-Ouest, Toronto (Ontario anglophone) semble être l'une des villes les plus dynamiques du Canada (avec sa lointaine et pacifique Vancouver).

 DSC08007.JPG

 

 

Les montréalais sont attachants assurément.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 Les québécois sont généralement gay-friendly et plus évolués qu'en France et d'autres pays européens sur la question gay.

 

DSC07998.JPG

DSC08000.JPGLe Village gai (ou officiellement Le Village) est le quartier gay de Montréal, Québec, Canada. Il est centré sur la rue Sainte-Catherine, entre les stations de métro Berri-UQAM, Beaudry et Papineau et perpendiculairement sur la rue Amherst entre la rue Ontario au nord et le boulevard René-Lévesque au sud. Le Village s'étend approximativement de la rue Saint-Hubert à l'Ouest à l'avenue Papineau à l'Est et la rue Sherbrooke au Nord, une distance d'environ deux kilomètres, faisant du Village l'un des plus grands quartiers gais en superficie au monde. Le quartier figure sur les cartes touristiques de Tourisme Montréal qui en fait la promotion.

 

 

 Près du Village ou dans le village, il est assez facile de trouver un hébergement de qualité correct pour un prix idoine (hors évènements calendaires importants). Il vaut mieux réserver rapidement toutefois si l'on veut privilégier un bon rapport qualité-prix et proximité.

 DSC08011.JPGDSC08001.JPGDSC08141.JPG

Le Village comporte de nombreux bars, des saunas et des restaurants. L'une des spécialités de Montréal est les danseurs nus dans quelques établissements comme le Campus (le plus réputé), le Stock Bar, et le JP ou le Taboo. C'est sympas et assez rajeunissant de voir souvent de jeunes étudiants avec des talents plus ou moins professionnels s'exhiber devant des clients très attentifs.

 DSC08002.JPG

Mais dans ces danses érotiques et déhanchements de gogo boys amateurs ou semi-professionnels, il reste toujours la fraicheur de l'étudiant gay ou non d'ailleurs. Ce qui est fort différent des bars à hotesses pour hétéros.

DSC08005.JPG DSC08129.JPG

Pour les plaisirs sexuels plus hard, il n'existe pas à proprement parler de "sex-clubs" à l'européenne.

 

  

En effet, une loi interdit à un sex-club de vendre des "liqueurs" de toutes sortes, ce qui fait qu'il n'y a pas de darkroom et de pièces à jouer dignes d'un sex-club accolées aux bars gays.

 

Trois solutions demeurent pour les garcons qui veulent s'amuser plus ardemment:DSC08042.JPG

 DSC08087.JPG

- la rencontre avec ou plusieurs garcons et le retour à l'hotel où chez l'autochtone,

DSC08146.JPG 

- les saunas, dont certains sont équipés un peu comme des sex-clubs, le sauna G.I. Joe est assurément le plus "hot" même si son point fort n'est pas sa parfaite tenue hygiénique, le sauna OASIS est aussi très parcouru,

 

- les soirées privées sur inscription comme l ce que fait le groupe addicktion (groupe.adicktion@gmail.com) un groupe d'amis gays qui font des soirées thématiques hard et des ateliers bondage, lutte érotique etc... assez sympas et agréables.

 

 DSC08126.JPG

Concernant le groupe addicktion, il est nécessaire de s'inscrire par courriel à leur newsletter et ne pas hésiter à les questionner. Les soirées ont généralement menées par Dimitri en bon organisateur qui vous met vite dans l'ambiance.

 

Accueil et service: 18/20

 

Equipement: 17/20

 

Propreté: bonne

 DSC07994.JPG 

Le sauna G.I. Joe est le lieu des gars amateurs de fétichisme, où ils retrouveront un sauna qui rejoint leurs fantasmes. Des "spéciaux" sont proposés en fonction des jours et des heures. Nouveau: cinéma maison. Son identité permet de faire référence à un univers d'hommes dans une atmosphère bien spéciale. Avec slings, glory holes et bunker.
DSC08274.JPG
24h/24h, 7 jours sur 7.
1166, rue Ste-Catherine E.
Montréal (Québec)
Téléphone: 514-528-3326

 

DSC08292.JPG

Accueil et service: 15/20

 

Equipement: 17/20

 

Propreté: moyenne (recommander de porter des chaussons ou autres chaussures légères pour se déplacer dans les grands et nombreux espaces du sauna).

 DSC08044.JPGDSC08118.JPG

Ne pas hésiter à consulter les différents guides sur internet et les journeaux gays (papiers) diffusés largement dans les commerces de la rue sainte-Catherine.

 DSC07980.JPG

Alors oui, vous pourrez assurément vous amuser à Montréal et vous devriez vous sentir chez vous dans le Village. Mais profiter aussi de votre séjour pour monter jusqu'à Québec ville et au nord à saguenay sur les bords du Saint-Laurent, sans oublier de porter votre regard sur la Gaspésie en face.

Et peut-être de connaitre une tempête sur le fleuve qui empêche de temps à autre aux ferries de traverser ce qui est presque une bande de mer intérieure.

DSC08225.JPG 

 

 

 

 

 Allez humer l'air de la "Nouvelle France". Et si leur pays c'est l'hiver, ils sont chauds en toute saison!!! -))

 

Bob HSLUT

 

 

 

Par slutboy
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Retour à l'accueil

Présentation

Créer un Blog

Recherche

Calendrier

Novembre 2017
L M M J V S D
    1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30      
<< < > >>
 
Créer un blog sexy sur Erog la plateforme des blogs sexe - Contact - C.G.U. - Signaler un abus - Articles les plus commentés